×

Corona : en vacances dans ton propre hôtel : jour 41 au jour 45

Corona : en vacances dans ton propre hôtel : jour 41 au jour 45

On le sait maintenant tous on va se déconfiner, mais c’est loin d’être fini. Des bonnes nouvelles : on peut sortir sans l’attestation. Les écoles s’ouvrent en partie avec la moitié des classes. Les lycées et les universités resteront fermés jusqu’à la rentrée. Le nôtre irait avec plaisir à l’école après avoir passé 1,5 mois dans la maison avec ses parents 😉
Les commerces, les magasins, bibliothèques et petits musées sont également autorisés à rouvrir, bien sur des mesures doivent être respectées.  Les newsletters remplissent ma boite mail actuellement avec toutes sortes de solutions «utiles». Thermomètres automatiques, stations de lavage des mains, rubans adhésif pour le sol, boîtes d’entrée pour pantoufles de protection, plexiglas pour les comptoirs … oui j’en ai même un aujourd’hui: plexiglas pour entre les tables des restaurants. Bizarre si vous le lisez, cela ressemble à un film, mais malheureusement tout est réalité. Y compris le port obligatoire d’un masque dans les transports publics. Comme nous nous moquions toujours de ces Chinois….

Malheureusement, comme les bars et les cafés, notre restaurant reste encore fermé. Fin mai on entendra si nos portes peuvent rouvrir en juin. Parce que notre hôtel est séparé de notre restaurant, l’hôtel est autorisé d’être ouvert. Cependant, nous attendons pas beaucoup de clients, vu notre interdiction de voyager plus de 100 km de chez nous. J’attends ça avec impatience. Nos hôtes précédents connaissent déjà notre région et savent que nous pouvons admirer de nombreux paysages magnifiques et diversifiés à moins de 100 km: on peut regarder l’océan Atlantique, on peut faire une belle promenade dans le paysage vallonné du Béarn avec vue sur les Pyrénées ou on peut faire un pique-nique au milieu des vignes de l’Armagnac ! Entre deux, bien sûr, car nous pouvons se regrouper jusqu’à 10 personnes au maximum!

Avant cela, nous travaillons dur sur de nouveaux protocoles pour notre femme de ménage et pour nous. Nous avons pu effectuer un test cette semaine, car un représentant était très satisfait de trouver notre hôtel ouvert. Nous lui avons même servi un repas avec nos bocaux Bocal Local en plus du petit déjeuner. Tous soigneusement placés devant sa porte. Le service en chambre est désormais la clé! Nous avons remarqué que notre métier sera très différent et ce n’est pas évident. Pour me vider la tête, je reprends mon ami Kärcher et le soleil se lève rapidement.

Le soleil est à son retour la semaine prochaine. Ils nous promettent des températures estivales jusqu’à 30 degrés!

A très vite !

Nancy

 

 

 

 

Triple Lootz, agence de référencement et web marketing dans les Landes, a assuré l'optimisation du site pour le référencement. Plus d'infos sur www.triplelootz.com